Fcmetzmercato.fr n'a aucune affiliation officielle avec les détenteurs de marques ou les clubs répertoriés sur ce site Web.

La Coupe du monde au Qatar : qui remportera le titre ?

Source: https://unsplash.com/photos/cjYQBSKDSII

La 22e édition de la Coupe du monde de football sera particulière. Avec le Qatar, un pays arabe situé sur une péninsule, c'est la première fois dans l'histoire du football qu'un pays d'Arabie accueille la Coupe du monde. En raison des températures extrêmes qui y règnent, les matchs ne se dérouleront pas en été, mais au cours de l'hiver. Du 21 novembre au 18 décembre 2022, les meilleures équipes de football du monde se disputeront le trophée tant convoité pendant la période de Noël. La Coupe du monde est si intéressante qu'il est même possible que l'un ou l'autre casino online propose un liveticker.

La Coupe du monde dans l'État du désert

La Coupe du monde de football se poursuit. L'année 2022 sera une année très particulière. Le lieu de la Coupe du monde n'est pas le seul à être unique, il s'agit du pays le plus riche du monde - l'État du désert du Qatar. La date de la Coupe du monde est également inhabituelle. Les compétitions ne se dérouleront pas comme d'habitude en été.

Le titre sera en effet disputé pendant la période hivernale. En raison des températures élevées au Qatar, des discussions ont eu lieu et la FIFA a décidé d'organiser la Coupe du monde entre le 21 novembre et le 18 décembre de l'année 2022. Avec 28 jours, la Coupe du monde sera plus courte que toutes les précédentes éditions qui comptaient 32 participants.

Un football passionnant pendant la saison froide

Ce n'est toutefois pas la première Coupe du monde d'hiver. En 1930 déjà, en Uruguay, la période hivernale a été utilisée pour jouer la Coupe du monde à des températures plus basses. Au Qatar, il était initialement prévu d'organiser les matchs pendant les mois chauds de l'été.

Cela aurait toutefois impliqué de climatiser tout le pays de la manière la plus coûteuse qui soit. Pour éviter cette dépense extrême, il a été décidé de reporter l'événement, notamment pour protéger les footballeurs d'une défaillance circulatoire due aux températures élevées.

Tirage au sort en avril

Le calendrier de la Coupe du monde 2022 comprend un total de 64 matches de Coupe du monde avec 32 participants. Le tirage au sort des différents groupes et matches aura lieu le 1er avril de l'année 2022. C'est-à-dire le lendemain de la réunion de la FIFA à Doha. Les pays européens ont pu se qualifier entre mars et novembre 2021. 55 pays au total se sont répartis en dix groupes de cinq ou six équipes pour participer à la Coupe du monde. Seuls les dix vainqueurs de groupe ont finalement obtenu un billet pour la phase finale.

Qui parviendra à participer ?

Les dernières places disponibles se joueront lors des playoffs du 24 mars 2022. Les dix deuxièmes de chaque groupe de qualification se qualifient pour ces playoffs. Il en va de même pour les deux meilleurs groupes de la Ligue des nations 2020/2021 qui n'ont pas pu obtenir de billet pour la phase finale en tant que vainqueur d'un groupe lors des qualifications et qui ne font pas partie des dix meilleurs deuxièmes de chaque groupe.

Le tour préliminaire est décisif

Les 32 pays sont répartis en huit groupes de quatre équipes par tirage au sort. Pour ce faire, ils sont répartis dans quatre pots au total pour le tirage au sort. La répartition se fait d'une part sur la base du continent et d'autre part en fonction du succès au classement mondial de la FIFA.

Le pays hôte est désigné pour le premier match. Celui-ci aura lieu le 21 novembre 2022. Dans les groupes A à H, quatre équipes s'affrontent une fois. Après trois jours, deux équipes accèdent aux huitièmes de finale.

Interdiction de perdre

Les 16 meilleures équipes du premier tour atteignent la phase finale de la Coupe du monde de football, qui débute par les huitièmes de finale. A partir de là, le mot d'ordre est "il est interdit de perdre", car toute défaite entraîne l'élimination dans la phase à élimination directe.

A l'issue des quarts de finale et des demi-finales, les pays qui s'affronteront en finale auront été désignés. On ne sait pas encore qui pourra alors se disputer la coupe d'or de six kilos.

Qui remportera le titre de champion ?

Ce qui est sûr, c'est qu'en plus des circonstances extraordinaires, ce championnat du monde sera l'un des événements sportifs les plus passionnants de l'année. Lorsque les stars s'affrontent, les parieurs s'en donnent à cœur joie. Qui sera le meilleur buteur de la Coupe du monde 2022 ? Qui va décevoir ?

Quoi qu'il en soit, parier sur le pays hôte de la Coupe du monde pourrait être un bon pari et rapporter gros. Tant en ce qui concerne les matches de groupe qu'au cours du tournoi, le mot d'ordre sera "jusqu'où le pays hôte ira-t-il ?

France

L'équipe de France compte quelques stars et dispose d'une valeur marchande de plus d'un milliard d'euros. La star de l'équipe nationale est l'attaquant Kylian Mbappé, qui aura 23 ans lors de la phase finale, mais qui a déjà remporté de nombreux titres nationaux et internationaux.

Des joueurs comme Antoine Griezmann, N'Golo Kanté ou Raphael Varane sont tout aussi expérimentés et performants et peuvent transmettre beaucoup aux jeunes joueurs de l'équipe de France, qui jouent tous dans des clubs européens de premier plan. Peut-être qu'un joueur de Metz sera présent. Il y a donc de fortes chances pour que la France se qualifie cette fois encore pour la finale de la Coupe du monde.

Le Brésil est l'un des favoris

Lorsqu'on parle des favoris d'une Coupe du monde de football, on ne peut évidemment pas passer à côté du Brésil. C'est la seule équipe au monde à avoir réussi à se qualifier pour chaque phase finale jusqu'à présent. Avec cinq titres de champion du monde, le Brésil détient en outre le record de victoires.

Mais lors de la Coupe du monde 2022, cela fera déjà deux décennies que les Brésiliens n'ont pas soulevé la coupe du monde. C'était le cas en 2002 au Japon et en Corée du Sud, les autres titres de champion du monde datent de 1958, 1962, 1970 et 1994.

L'Angleterre, favorite de la Coupe du monde, remportera-t-elle le titre ?

Depuis 1966, les fans de football anglais attendent le prochain titre de champion du monde. La Coupe du monde de 2018 (4e place) et l'Euro de 2021 avaient déjà suscité une grande euphorie, mais l'équipe nationale avait dû s'avouer vaincue en finale.

Si les Anglais faisaient généralement partie des favoris lors des précédentes phases finales, ils comptent parmi les grands favoris pour la victoire lors de cette Coupe du monde. Harry Kane, le capitaine et meilleur buteur de la Coupe du monde 2018, devrait également contribuer au succès de l'équipe anglaise au Qatar. Il a la chance d'être le premier participant à remporter une deuxième fois le très convoité Soulier d'or et de devenir également le roi des buteurs lors de l

Fcmetzmercato.fr

Visitez Fcmetzmercato.fr pour vos actualités quotidiennes, classements, statistiques et plus sur Metz depuis Longeville-lès-Metz. Restez au courant des derniers transferts Metz et consultez les scores en direct pendant les matchs Metz.

Fcmetzmercato.fr n'a aucune affiliation officielle avec les détenteurs de marques ou les clubs répertoriés sur ce site. Toutes les actualités sur Fcmetzmercato.fr sont fournies par des tiers, qui sont titulaires de tous les droits d'auteur applicables. Tous les droits sur les logos des clubs appartiennent aux clubs. Les photos utilisées sur Fcmetzmercato.fr sont des images sous licence de ProShots.
© Fcmetzmercato.fr 2014 - 2024. Tous droits réservés.